Accéder au contenu principal

COVID 19....et news

TOUT VA BIEN...
la Métairie, gite pour 10 pers.


Deux mois passés sous silence.
Deux mois à nous habituer à l'étrangeté, à confiner.
Deux mois durant lesquels la quintescence de notre travail est restée plonger dans l'oubli.

Ceux qui nous connaissent savent que le printemps est la plus belle période au Hameau du sentier des sources.

Les buis  qui renaissent avec leurs douces  nuances de vert.
Les vivaces 
 qui fleurissent agrippées à leur mur de pierre séche
Les prairies qui verdissent pour le plus grand plaisir des poneys et des moutons.
Le potager et ses bacs de permaculture qui relèvent la tête...

Deux mois sans voir personne...peut-être trois car juin s'annonce très calme.
Tous nos clients étrangers ont logiquement annulé leurs vacances.
Deux mois durant, où  nous avons 
malgré tout continué à avancer.
A parfaire  nos gites, nos prairies, nos espaces boisés.



Les annonces gouvernementales se précisent et nous avons fixé la réouverture

Le 13 juin, nous accueillerons les premiers vacanciers de la saison.

Même si chez nous  les espaces sont vastes et peu propices à la circulation du  Covid 19, il est de notre devoir de vous accueillir dans les conditions sanitaires optimales. Nous adopterons une série de mesures sanitaires que nous ferons connaitre.
Nous avons dès à présent modifié nos conditions d'annulation pour nous adapter aux inquiétudes qui subsistent. N'hésitez pas à nous interroger.

En attendant, voici quelques photos de nos travaux ces deux mois durant.

Vous appercevrez notre fidèle jardinier (18 ans de service...) et mon fils Hugo (18 ans) dont l'année de Terminale a été grandement écourtée. Pour mon plus grand plaisir,  il nous a donné un gros coup de main pour redresser toutes les clotûres et entretenir les dizaines de fruitiers et truffiers sur les 15 hectares du domaine.

Merci à tout ceux qui nous suivent et qui nous ont transmis des petits messages de soutien (...des petites cartes postales -).

Restez vigilants...

Dominique I.




Amendement  des buis


Désherbage de la truffière


Notre grand projet d'ouvrir des chemins de randonnée et des espaces de détente se poursuit sur la deuxième partie de notre propriété. Dans la continuité, 15 hectares sur la commune de Sarlat.



Déplacement de terre végétale pour création d'une chataigneraie

Notre grand projet; ouverture du premier chemin




Notre grand projet: renovation des murs en pierre sèche



Notre grand projet: nettoyage du massif boisé




Fin des travaux de révovation de la salle d'eau du CLOS DU BERGER

Elagage des arbres envahissants
Protection des massifs avec du BRF
Bichonnage des chênes truffiers

...et il fallait bien que je m'entraine.
La première grillade de magrets... spécialité du chef qui régale ses convives tous les mardis soir de juillet et aout.


#slow_dordogne












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RETOUR SUR L' ANNEE 2021

Une année, ça file vite, très vite !!! Une année sur les hauteurs de SARLAT...au Hameau du sentier des sources,                Cela commence toujours par des aurores saisissantes... Et il faut  vite se projeter dans la saison suivante...                                                         Planter.                                                      Semer. Faire avancer le grand projet du vallon  des Champs Heureux...     Avril approche vite....le début de la saison.                                              Passer les troupes en revue.                                              Faire quelques acquisitions bien réfléchies.... Le temps est venu d'attaquer la campagne de taille des buis... De travailler les perspectives.     D e prendre de belles photos...                 D'apporter beaucoup de soins au potager en permaculture. Changer tous les ans des literies.  Le sommeil en vacances c'est une priorité.                        Chambre de la Petite Borde... Et déjà,

COVID...2021, vous rassurez... et vous indiquez nos conditions d'annulation

LES MOIS DE JANVIER ET FEVRIER..... ........sont  généralement le mois où les réservations pleuvent. Les mois où nous commençons à nous projeter dans la nouvelle saison. Mais cette année, cela reste un peu timide même si depuis le début mars, la demande semble s'accélérer.  Nous nous en doutions un peu mais le scénario du premier semestre 2020 semblerait vouloir de nouveau se dessiner. Tant d'inquiétudes n'aident pas à se projeter dans les vacances...en terrain  inconnu. Nous le constatons. 85%  des  réservations enregistrées pour 2021 proviennent de clients déjà venus au Hameau. Normal. Ils connaissent. -) Ils connaissent  et se disent chez Dominique au Hameau du sentier des sources.....pas de soucis avec le Coronavirus. La-haut c'est le grand air, le pays des  prairies et des animaux en liberté...   Les gites à notre arrivée sont  nickels propres. Bien ventilés. Pas de craintes Les enfants comme les adultes peuvent se promener  à poney ou découvrir le potager sans cra

30 ans, déjà....

  C'est en JUIN 1990 que nous avons accueilli nos tout premiers vacanciers...  30 ans, déjà. C’était l’époque de Perigord Evasion, village de vacances avec sa quinzaine de chalets qui accueillait des familles et des groupes. Une époque  hyperactive… et heureuse. Malgré tout, à peine 10 ans plus tard, nous décidions de tourner lentement une page. Les vieilles pierres remplacèrent progressivement le douglas des chalets. PERIGORD EVASION s’éteignait pour laisser éclore LE HAMEAU DU SENTIER DES SOURCES. Hameau de gites entièrement reconstitué avec des matériaux issus de vielles demeures en ruines que nous avons patiemment démolies, transportées  et reconstruites. Au-delà de l’aspect architectural que  nous souhaitions modifier, nous voulions prendre la direction d’un tourisme qui ne s’inscrirait pas dans une surconsommation destructive. Nous voulions que la culture de l’accueil  reste la clé de voute de l’édifice.  Nous avons alors pensé un lieu où tous les âges pourraient s’épano