Le temps qui court...

jeudi 7 avril 2011

La reprise...

Eh bien voilà, après un hiver bien rempli entre petites vacances en France et grand voyage aux Philippines...c'est la grande reprise.
Dans deux jours les vacances de Pâques et le Hameau qui va  se remplir.  Certes, durant l'hiver nous avons accueilli quelques touristes mais les vacances de Pâques sonnent le début de la saison en Périgord. Les terrasses de bar qui fleurissent dans  la cité médiévale de Sarlat, les restaurants de la vallée de la Dordogne qui parfont leur façade, les loueurs de canoë qui réaménagent leur base....Toute cette petite effervescence ne trompe pas. C'est  la saison touristique qui démarre. De Pâques au 11 novembre.

C'est la reprise aussi  pour ce  blog que je vais tenter modestement de  nourrir de belles photos et de quelques petites nouvelles Périgourdines.
La météo nous gratifie déjà de belles journées  estivales. Depuis deux semaines la végétation se goinfre de soleil et de douceur. Résultat, le Hameau éclate sous les  couleurs. Le plus beau moment de la saison sans conteste. Suivre quotidiennement les bulbes se gonfler, les vignes bourgeonner, les arbres virer doucement au vert et les glycines au violet...humm quel régal.

Pour faire patienter ceux qui arrivent dans quelques jours ou donner envie aux indécis.... -), voici donc quelques photos prises hier soir.

A bientôt en Périgord.



1 commentaire:

  1. De bien Belles Couleurs qui donnent envie de venir faire une petite pause dans votre hameau... Nous avons hâte d'être aux vacances de Pâques....

    RépondreSupprimer