Le temps qui court...

lundi 18 novembre 2013

Avis aux amateurs...

Semaine 40...Mercantour


Depuis 8 ans, semaine 40, nous nous retrouvons avec un petit groupe d'anciens clients pour une semaine de randonnée assez sportive et très dépaysante. Le groupe fluctue selon...
Le Monténégro  a été notre dernière destination à l'étranger en 2011. L'année dernière, nous étions dans les Hautes alpes (Champsaur) et cette année dans le parc national du Mercantour.

Toujours autant de chance avec la météo. La pluie nous a accompagné durant tout le voyage aller et s'est  arrêtée  au point de ralliement. Une petite gare perdue dans la montagne où nous avons embarqué dans le train des Pignes. Il nous déposait quelques km plus loin en pleine nature et l'aventure pouvait commencer....
Une semaine de quasi beau temps  à randonner sur les massifs alpins situés entre 2000 et 3000 m.
Une semaine au milieu des bouquetins, des chamois, des mouflons, des marmottes, à les observer...à écouter le brame du cerf ou les hurlements des hardes de loups, la nuit.
Une semaine à dormir  dans des cabanes de l'ONF où nous étions attendus  chaque soir. Notre charmante logisticienne (Axel) nous a préparé  de succulents repas, partagés autour d'un feu.
Une semaine où nous avons fait confiance à notre guide, Cyrille, qui nous a transmis  sa connaissance, ses observations et son amour de ces montagnes.
Une semaine de plaisir et de rire...


Une semaine d'efforts et de récompenses...















Le dernier jour, l'ascencion du mont Pelat à 3000 m.


...et la fin de l'aventure au lac d'Allos.





Avis donc aux amateurs(trices) qui seraient intéressés pour les prochaines années...
C'est tout simple, Je m'occupe de l'organisation. Faut seulement être à l'heure au point de ralliement J1...ensuite ça déroule tout seul. Juste un peu pousser sur les deux gambettes.

Que du plaisir!

A bientôt peut-être.

Dominique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire