Accéder au contenu principal

Une certaine idée du bonheur...


Bonjour,

Douceur printanière en ce début  d'année pour vous donner quelques nouvelles du Hameau.

Les vacances de Noël viennent de se terminer. Cette année encore, plusieurs familles nous ont fait l'honneur de venir (ou revenir) passer les fêtes au Hameau. Nous avons eu la chance d'être épargnés par les intempéries et ce furent deux belles et lumineuses semaines pour terminer l'année en beauté.

La 23ème saison se termine donc. Une saison où nous avons encore pris beaucoup de plaisir à faire en sorte que ce lieu de vacances vous soit le plus agréable possible. Beaucoup de plaisir à vous faire partager notre connaissance et notre amour du Périgord. Mais pour que le plaisir reste intact, il faut qu'il soit sans cesse renouvelé. C'est à cela que nous nous attachons: faire en sorte que des nouveautés viennent ponctuer les saisons.

Bien sûr, plus de gros travaux. Nous travaillons cette année sur des aménagements extérieurs qui vont permettre de vous proposer des sentiers de découverte sur l'ensemble de la propriété. Sur une petite vingtaine d'hectares, nous relevons de vieux murs et de vieilles cabanes en pierre. Nous dessinons dans les bois et dans les prairies de jolis petits sentiers. Nous plantons des vergers de châtaigniers, de truffiers, de pommiers.  Autant de lieux où vous pourrez aller randonner, pique-niquer, lire, faire une sieste, cueillir des champignons, des cerises ou des noix à la saison... en toute quiétude. Vous serez CHEZ VOUS.

Ces quelques lignes sont également l'occasion de remercier très sincèrement tous ceux d'entre vous qui nous suivent et nous renouvellent leur confiance en choisissant notre Hameau de gîtes pour séjourner en Périgord.
Mille mercis.

Bonheur, santé, moments de plaisir et de joie à partager sans modération, c'est ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année.

Très belle année 2014 et à bientôt,

Dominique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RETOUR SUR L' ANNEE 2021

Une année, ça file vite, très vite !!! Une année sur les hauteurs de SARLAT...au Hameau du sentier des sources,                Cela commence toujours par des aurores saisissantes... Et il faut  vite se projeter dans la saison suivante...                                                         Planter.                                                      Semer. Faire avancer le grand projet du vallon  des Champs Heureux...     Avril approche vite....le début de la saison.                                              Passer les troupes en revue.                                              Faire quelques acquisitions bien réfléchies.... Le temps est venu d'attaquer la campagne de taille des buis... De travailler les perspectives.     D e prendre de belles photos...                 D'apporter beaucoup de soins au potager en permaculture. Changer tous les ans des literies.  Le sommeil en vacances c'est une priorité.                        Chambre de la Petite Borde... Et déjà,

COVID...2021, vous rassurez... et vous indiquez nos conditions d'annulation

LES MOIS DE JANVIER ET FEVRIER..... ........sont  généralement le mois où les réservations pleuvent. Les mois où nous commençons à nous projeter dans la nouvelle saison. Mais cette année, cela reste un peu timide même si depuis le début mars, la demande semble s'accélérer.  Nous nous en doutions un peu mais le scénario du premier semestre 2020 semblerait vouloir de nouveau se dessiner. Tant d'inquiétudes n'aident pas à se projeter dans les vacances...en terrain  inconnu. Nous le constatons. 85%  des  réservations enregistrées pour 2021 proviennent de clients déjà venus au Hameau. Normal. Ils connaissent. -) Ils connaissent  et se disent chez Dominique au Hameau du sentier des sources.....pas de soucis avec le Coronavirus. La-haut c'est le grand air, le pays des  prairies et des animaux en liberté...   Les gites à notre arrivée sont  nickels propres. Bien ventilés. Pas de craintes Les enfants comme les adultes peuvent se promener  à poney ou découvrir le potager sans cra

30 ans, déjà....

  C'est en JUIN 1990 que nous avons accueilli nos tout premiers vacanciers...  30 ans, déjà. C’était l’époque de Perigord Evasion, village de vacances avec sa quinzaine de chalets qui accueillait des familles et des groupes. Une époque  hyperactive… et heureuse. Malgré tout, à peine 10 ans plus tard, nous décidions de tourner lentement une page. Les vieilles pierres remplacèrent progressivement le douglas des chalets. PERIGORD EVASION s’éteignait pour laisser éclore LE HAMEAU DU SENTIER DES SOURCES. Hameau de gites entièrement reconstitué avec des matériaux issus de vielles demeures en ruines que nous avons patiemment démolies, transportées  et reconstruites. Au-delà de l’aspect architectural que  nous souhaitions modifier, nous voulions prendre la direction d’un tourisme qui ne s’inscrirait pas dans une surconsommation destructive. Nous voulions que la culture de l’accueil  reste la clé de voute de l’édifice.  Nous avons alors pensé un lieu où tous les âges pourraient s’épano